Le Groupe industriel FITT basé en Italie, leader dans la fabrication de solutions pour le transport de fluides à usages domestique et professionnel annonce le démarrage de la transition de marque de sa filiale historique INTERPLAST, basée à Monaco.

Dans le cadre de sa stratégie de développement et de consolidation de sa marque, FITT renforce son offensive sur le marché du bricolage et du bâtiment en France, en déployant un plan de transition de marque structuré sur plusieurs années pour sa filiale INTERPLAST, qui à terme portera les couleurs de la marque FITT. C’est en s’adossant à la forte notoriété de sa filiale, que cette « smooth transition » s’opérera.

Pour le Groupe industriel italien, ce processus annonce une ambition claire, celle de devenir un acteur incontournable en Europe dans la fabrication et la distribution de produits PVC pour le transport de fluides sur les segments de marché du bâtiment, du jardin et de l’industrie.

 

Alessandro Mezzalira, PDG du Groupe FITT déclare : « Nous nous réjouissons de la mise en place de la première phase de ce plan qui permettra à la marque FITT de développer ses parts de marché en France (et pays francophones), et renforcer son image de marque. C’est en s ‘appuyant sur la renommée de sa filiale dans les secteurs de la construction et du bricolage auprès des professionnels comme des particuliers que cette « smooth transition » portera pleinement ses fruits.»

 

 

Depuis sa création, la marque INTERPLAST a toujours collaboré avec le Groupe italien FITT qui, en 2006 en fera l’acquisition. C’est avec plus de 6500 références et des gammes de produits complètes dédiées à l’adduction et l’évacuation de l’eau que la marque INTERPLAST a su se hisser parmi les leaders de ce marché en France et dans les DOM-TOM.

Ce nouveau plan de transition est révélateur d’une volonté de développer une identité forte à l’échelle mondiale. Cette stratégie permettra clairement à INTERPLAST de bénéficier d’une puissance industrielle incomparable et d’une capacité d’innovation accrue.

 

Stéphane Rey, Directeur Général d’INTERPLAST déclare: « Nous sommes heureux de participer au développement de la marque FITT sur le marché français en introduisant ses couleurs au plus près de notre marque. C’est dans l’optique d’une transition douce et ajustée à nos différents marchés que cette première phase va démarrer chez nous. Depuis presque 40 ans, nous avons toujours su rester concentrés sur l’essentiel : la satisfaction de nos clients. Et c’est avec la plus grande conviction et le plus grand respect des utilisateurs de nos produits que nous allons mettre en place cette stratégie. »

Même si à terme la marque INTERPLAST en elle-même disparaîtra, c’est dans une véritable démarche d’accompagnement de nos clients sur plusieurs années que cette transition atteindra son objectif : celui d’une marque unique FITT.

 

 

LOGO FITT TECHNOLOGY FLOWA propos de FITT

FITT SpA, dont le siège se trouve à Sandrigo (Vicence, Italie), est une entreprise familiale italienne spécialisée dans le développement de solutions pour le transport de fluides, pour usages industriel, professionnel (bâtiments et infrastructures) et domestique (jardinage et loisirs). Fondée en 1969 par Rinaldo Mezzalira, FITT est dirigée depuis 10 ans par son fils, Alessandro Mezzalira qui a accéléré le développement et l’internationalisation du Groupe. En 2017, FITT a généré un chiffre d’affaires de 217 millions d’euros, dont 72 % à l’export.  L’entreprise détient 9 sites de production (6 en Italie, 3 en Europe), 11 sites logistiques dans le monde et six filiales, et emploie 850 collaborateurs.

Pour plus d’informations : www.fitt.com

 

À propos d’INTERPLAST

Filiale du Groupe industriel FITT, INTERPLAST est un acteur incontournable de l’industrie des Tubes et  Raccords plastique en Europe depuis plus de 38 ans.

Forts de cette expertise et profitant des dernières innovations technologiques dans le domaine, nous évoluons sur les marchés :

–          de la construction

–          des travaux publics

–          du négoce

–          de l’industrie

–          de la piscine

–          de la GSB*

 

Parce que la satisfaction de nos clients est notre priorité, chaque jour, INTERPLAST fabrique et distribue plus de 100 000 pièces et négocie auprès des meilleurs fournisseurs mondiaux pour proposer des gammes complètes, fiables et aux meilleurs prix à ses clients.

Avec plus de 6 500 références, nous répondons aux attentes de tous les professionnels de nos marchés et nous nous engageons sur la qualité de nos produits.

Les domaines d’application de nos produits :
Adduction d’eau potable PVC / PE, évacuation des eaux usées et pluviales, protection des réseaux électriques – gaz – téléphoniques – fibre optique, drainage des sols, assainissement autonome ou collectif, transport de l’air ou de fluide, matériaux et équipements pour la construction et l’entretien des piscine privées ou collectives.