Meilleurs Apprentis de France Piscine 2018

Nous avons été heureux d’assister, en qualité de sponsor officiel des Meilleurs Apprentis de France – Métiers de la Piscine 2018, à l’épreuve qui se déroulait le 22 mars 2018 au Lycée Professionnel Léon Chiris à Grasse, établissement qui accueille 10 à 12 étudiants par promotion « métiers de la piscine ».

Ce concours est organisé chaque année par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France. Cette année, cette évaluation s’est déroulée en présence de Robert SIBON Meilleur Ouvrier de France et Responsable du concours MAF dans les Alpes-Maritimes.

Déroulement des épreuves :

Cette épreuve, à la fois départementale et régionale, a vu concourir 3 candidats motivés qui ont eu 4 heures pour réaliser, sur une structure en bois, un réseau hydraulique soumis à des tests de pression et une pose de membrane armée devant un jury composé de professionnels. Un dossier technique à rendre au jury fait également partie de l’évaluation. Ce concours est non seulement l’occasion de tester les capacités et les compétences des candidats dans le domaine des métiers de la Piscine, il représente aussi un véritable gage du dynamisme et du sérieux de ces futurs professionnels du métier.

Bravo à tous les participants.

INTERPLAST Co-sponsor de cet événement. MAF / MOF 2018